Journée de la lutte contre le sida, une robe confectionnée à l'aide de 700 préservatifs.

Publié le par Nunca mas

Pour son projet de fin d'études, cet étudiant vietnamien en design n'est pas passé inaperçu... A l'occasion de la journée annuelle pour la lutte contre le sida le 1er décembre dernier, il a fait poser une femme mannequin avec une robe décorée de 700 préservatifs !

robekpote.jpg

Comme l'explique le site InternetVietnamnet, la robe intitulée "Condom Glow Fashion" est une véritable œuvre d'art. Le créateur, Nguyen Minh Tuan, est étudiant en design graphique à l'université des Beaux Arts industriels à Ho Chi Minh. Son projet de fin d'année, où cette robe tient une large place, a pour nom "Brisons les tabous sur les préservatifs". Il a voulu faire ce projet sur ce sujet en raison de l'attitude critique qu'ont les Vietnamiens sur le sexe et l'utilisation de préservatifs.

Avec cette robe spéciale, il a voulu marquer les esprits et participer ainsi à la journée de lutte contre le sida. "J'ai fait ce projet avec l'espoir d'amener les Vietnamiens à davantage de prise de conscience et moins de gêne sur ce sujet en leur inculquant qu'il faut protéger ses amants pour éviter les MST", a-t-il expliqué. "Je veux que les gens comprennent que le préservatif a pour fonction de protéger la santé", a déclaré cet étudiant soucieux d'être utile pour la société.

Quynh Trang, le mannequin de la séance photos qui porte la fameuse robe, a été conquise par cette idée. "C'est une idée créative. C'est aussi bien instructif pour les jeunes que pour la communauté", a-t-elle commenté. Mais si cette robe permet de faire passer rapidement un message, pour ce qui est de l'aspect vestimentaire, on doute que beaucoup de femmes voudront la porter...

Découvrez les images de cette robe faite de préservatifs en cliquant ci-dessous:

http://www.gentside.com/insolite/cette-robe-est-faite-avec-des-preservatifs_art31422.html#

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article