Odile DUROUSSEAU

Publié le par Nunca mas

 

 

Odile DUROUSSEAU

 

Pour argumenter, je connais bien le travail d'Ernest PIGNON car il a fait parti de mon travail de doctorat et depuis, nous nous connaissons.
D'autre part, ma perception de son travail n'est pas seulement théorique car en tant qu'artiste j'interviens sur l'espace public. Ma perception de son travail se fait donc en connaissance du terrain. Ayant étudié d'autres artistes de ce domaine, je peux aussi situer son oeuvre par rapport aux autres créations et montrer ce qui fait la force de son travail, ses originalités.

Il n'a pas une approche unique de la femme. Il va la montrer sous toutes ses facettes allant de la femme maléfique  jusqu'à la femme sainte.
Loin de montrer des stéréotypes, il montre la compléxité, questionne, sonde l'être humain.
Ses dessins noirs et blancs grandeur nature, souvent collés dans la rue, sont
toujours en lien avec le lieu, le contexte historique et social.

Nous aborderons :

- "Extases" exposées à Saint-Denis au musée d'histoire, magnifique mise en scène montrant 7 femmes saintes.
- Le Sida en Afrique du Sud, Naples, Les expulsés, L'avortement, les canines téléphoniques, les Arborigènes, Le mur de Belfort, le jumelage Nice-Afrique du Sud.

 

LE COLLECTIF ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article