Il n'a pas supporté qu'elle parle plus fort que lui...

Publié le par Nunca mas

      Une jeune femme de 28 ans, a été découverte sans vie, décédée de mort violente hier matin, dans son appartement de Pamiers. Les faits se sont produits au 30 du boulevard Alsace-Lorraine, une petite maison de ville qui fait face au canal. La victime originaire de la Haie des Roses, logeait ici avec sa petite fille, dans un appartement loué auprès d'une personne âgée, qui réside également sur place, et qui ne s'est rendue compte de rien. Les faits se seraient produits dans la nuit de vendredi à samedi. Céline Bertrand, vendeuse dans un magasin de zone commerciale à Pamiers, se trouvait à son domicile, avec son compagnon. Il s'agit d'un homme de trente-et-un ans, chauffeur professionnel, natif de Castres, qu'elle connaissait depuis trois mois, et dont il s'avérera qu'il était pris de boisson au moment des faits. Tout porte à croire que les actes qui ont conduit à cette triste conclusion relèvent d'un crime passionnel. Une dispute qui tourne mal, et c'est le drame. Les circonstances du meurtre sont simples : c'est de deux coups de couteau, que l'agresseur tuera sa victime. Son forfait accompli l'homme s'est rendu au domicile de ses parents, à Ramonville. Pris de remord il avait auparavant averti par téléphone son ancienne compagne, lui confiant ce qui venait d'arriver et terminant ses explications emberlificotées par une phrase lourde de conséquences : « On ne me révéra pas de sitôt » lui aurait-il dit conscient de la gravité de son geste.

Sa famille et lui-même ont alors alerté les autorités, les gendarmes d'abord, lesquels ont prévenu leurs collègues policiers de Pamiers. Ces derniers se sont rendus sur les lieux vers les trois heures du matin provoquant quelque remue-ménage dans ce quartier tranquille, et par ailleurs proche du commissariat. Là, ils auraient découvert le corps sans vie de la victime, et terrible et poignante situation sa petite fille, endormie dans une pièce voisine. Elle ne s'était rendu compte de rien, tout comme la propriétaire dans l'appartement voisin.

crimepamier crimepamier2.jpg

La petite maison, boulevard Alsace Lorraine où les faits se sont produits/Photos DDM, JPHC.


L'ENFANT DORMAIT DANS LA PIÈCE VOISINE

L'enfant a été évacuée aussitôt des lieux avec douceur et ménagement, sans qu'elle ait eu conscience de ce qui se passait. Pendant ce temps, l'auteur présumé des faits, avait été arrêté, puis ramené sur le commissariat de Pamiers pour y être placé en garde à vue.

Cet homme qui a reconnu les faits, avait déjà fait preuve d'un comportement violent en direction de sa compagne. Il allait être convoqué par l'ASJOA (service de médiation familiale) prochainement. Son casier judiciaire porterait également quelques délits.

La propriétaire pour sa part dormait au moment des faits et ne s'est rendue compte de rien. On comprend son désarroi, hier matin, et ses petits enfants sont venus l'entourer.

La vieille dame avait été réveillée par les policiers dans le milieu de la nuit, lorsque ceux-ci se sont rendus boulevard Alsace-Lorraine pour vérifier les déclarations de l'auteur présumé des faits. Elle est particulièrement choquée par cette triste affaire, victime collatérale elle aussi, de ce drame qui prive également une enfant de sa maman.


GARDE À VUE PROLONGÉE

Placé en garde à vue dès hier matin dans les locaux de la police à Pamiers, qui mène l'enquête, l'auteur présumé des faits s'est vu notifier hier la prolongation de cette même garde à vue. On devrait donc connaître le dénouement de cette affaire, dans la journée de dimanche, ou au plus tard lundi matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article