Grenoble. L'épouse feint la mort pour échapper à son mari meurtrier

Publié le par Nunca mas

PUBLIÉ LE 10/03/2012 08:19 - MODIFIÉ LE 10/03/2012 À 10:22 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

grenoble-1 zoom

Un Grenoblois de 41 ans a tenté de tuer sa femme, dont il s'est séparé récemment, en maquillant son crime en suicide.

L'homme, qui depuis sa séparation semble nourrir une grande haine à l'égard de son ancienne conjointe, s'est rendu, le jeudi 1er mars au soir, à son domicile.

Une fois chez elle, il l'a forcée à boire du vin blanc et du malibu, sous la menace d'un couteau. Lorsque la jeune femme a été saoule, il lui a tailladé les veines du poignet avant de la déshabiller et de la plonger dans un bain chaud. Une fois son forfait accompli, il a aussitôt quitté les lieux, pensant bien avoir réussi son coup.

Seulement, sa victime, bien qu'étourdie par l'alcool, a feint d'être morte et attendu qu'il parte de son appartement pour appeler son frère avec son téléphone portable posé non loin de la baignoire.

Quelques minutes plus tard, des proches sont arrivés chez elle pour lui porter secours.

Son compagnon, arrêté peu après par la police, a d'abord nié les faits avant de passer aux aveux. Il est vrai que les constatations médicales ont montré que « la jeune femme n'avait pas pu s'infliger de telles blessures.

Mis en examen pour tentative d'assassinat et violences aggravées sur conjoint, il a été écroué à la maison d'arrêt de Varces (Isère).

Lors de l'audience devant le juge des libertés et de la détention, il a reconnu que «sa place était en prison».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article